Gladiateurs de ROME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Histoires de voisinage

4 participants

Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Histoires de voisinage

Message  Haricono Mer 25 Nov - 0:33

Bonsoir à toute l'alliance Rome,

heureuse d'être enfin arrivée chez vous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Hariconouille, chef des vikings, diplomate, Miss Gamma 98, Reine du flood...ça ira je pense Laughing

Je viens afin de trouver un terrain d'entente entre nos 2 peuples.

Ce que je sais, c'est que mes membres ont commencé à vous piller, puis rébellion de votre part...les combats sont toujours d'actualités au vue de mes messages IG de mes membres. Mon général vous demandait si vous acceptiez la défaite, votre réponse a été que vous continuiez les combats. Je ne vous en veux pas et pour être franche, je vois que mes membres s'amusent bien. Attention, ne vous méprenez pas sur le verbe "s'amuser". Ils sont contents de mener des attaques envers de joueurs qui répondent. Je ne suis pas au milieu de ce conflit mais ce que je perçois, c'est qu'il y règne une ambiance bon enfant. Dites-le moi si je me trompe.

Donc, dans un premier, laissons les guerriers déjà impliqués se débrouiller. Lorsque leurs soldat seront fatigués, ils n'auront qu'à nous interpeller.
Nous ne serons pas bien loin, juste à la taverne en face drunken

Je vais donc à la taverne me rafraîchir.

Qui m'aime me suive bounce

Tout ce que je souhaite pour l'instant, c'est la continuité des combats dans une bonne ambiance. Merci à tous pour cette mobilisation

Reine Hariconouille

Haricono
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Rhum Jeu 26 Nov - 1:30

Ma chère, lorsque vos amis pilleurs et voleurs cesseront leurs activités seulement nous verrons à nous attabler.
Votre ministre de la guerre a cru qu'il pouvait piller deux petits romains. Rien de très glorieux de sa part. Je dirais même que c'est minable.
Vous qui semblez plus sensible à être honnête comment pouvez vous être au milieu de ces barbares et cautionner leurs actes hostiles vers des biens plus jeunes qu'eux.
Les romains sont tous très actifs comme vous avez pu l'observer, c'est loin d'être le cas chez vous à ce qu'on m'a rapporté.
Vous pouvez encore demander pardon pour vos rapines, quitter nos villes et envoyer aux deux jeunes romains que vous avez attaqué et pillé des marchandises compensatoires. Sinon on vous pendra haut et court comme des brigands.
Je vous présente mes hommages madame.

Rhum

Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Harico Jeu 26 Nov - 20:03

Mon cher, nous avons continué les attaques car vous avez répondu à notre demande de cesser le feu par une réponse négative.

Tout ce qui m'importe c'est que cela se passe dans une bonne ambiance. De ce qui est des pillages des petits, ils ont dû voir qu'ils avaient les entrepots pleins, quoi de plus normal d'aller se servir? ce n'est pas mon cars généralement, mais bcp me poussent à le faire et bien des grands le font: piller des biens plus petits qu'eux. C'est le jeu. Leur rendre les ressources? je ne pense pas que mes viks seraient d'accord. Nous avons été dans une situation ressemblant à la vôtre, mais nos adversaires ne nous ont pas rendu nos ressources, c'est encore une fois le jeu.
Jouant également sur un autre serveur, je subis les attaques de biens plus forts que moi. Et ils me répondent tous aussi: c'est le jeu et c'est comme ça depuis longtemps, et on pourra raler, cela ne changera rien.
Donc, oui, j'assume pleinement ce qu'ils font.

De ce qui est d'être actif ou pas à ce conflit: pour l'instant, en ce qui me concerne, d'autres affaires m'appellent, mais si vous trouvez un manque de participation des viks et que cela vous dérange, nous pouvons changer cela...mes troupes viendront au soutien des miens.

En ce moment même, je consulte les viks afin de savoir si nous retirons ou pas les troupes, mais ce qui est certain c'est que nous vous rendrons pas les ressources.

Mes hommages monsieur

Harico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Sticklapiss Jeu 26 Nov - 20:53

Bonjour Reine Hariconouille,
Je sais que vous avez demandé un cesser le feu mais je ne pense pas qu'il était vraiment approprié à la situation. Vos membres pillaient les nôtres et ceux ci se défendaient tout simplement. Il n'y avait toujours pas eu d'attaques de notre part mais juste des requêtes vous demandant des explications à ces pillages. Nous avons donc décidé tous ensemble d'aller aider nos Gladiateurs dans la zone des pillages. Et c'est quand nous nous sommes mis en route que vous avez demandé le cesser le feu. L'alliance s'était déjà préparée à aller se battre. Vous avez décidé d'arrêter trop tard. Nous avons de l'honneur et ne nous laisserons jamais faire par aucune alliance. Nous nous aiderons toujours les uns aux autres. Nous n'avons pas peur de mourir tant que c'est pour la gloire de ROME.
Pour l'instant, les Gladiateurs de ROME n'ont pas envie de s'arrêter là et je ne peu pas les en empêcher et je les aiderai de mon mieux. Nous ne nous fatiguerons pas. Vous avez commencé cette guerre, vous pouvez toujours l'arrêter. Faites nous des propositions. (Remboursement ressources, traité de paix, ...). A vous de voir.
Cordialement, Sticklapiss, chef et diplomate des Gladiateurs de ROME.
Sticklapiss
Sticklapiss
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40
Localisation : Paris

https://gladiateurs-ikariam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  mimi Jeu 26 Nov - 21:56

pour les ressources vous poures toujours attendre personne na l'intention de les rendre
a oui jules cesar alias jules cesar je t'atend toujours c'est pour quand tu veut

mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Hariconouille Jeu 26 Nov - 23:29

Mimi du calme!!!! pas besoin de sortir les dents. Nous sommes entre gens civilisés pig

allez, retourne sur le terrain...oust bounce

Hariconouille

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Rhum Ven 27 Nov - 23:33

Chère reine des haricots,
Aujourd'hui vous venez juste de subir une défaite navale. J'entends encore les cris de désespoir de vos marins.
Non ce n'était pas une escarmouche ou un essai de rapine dont vous avez l'habitude mais bien une de vos glorieuses flottes qui a été mise à mal.
J'espère que votre amiral a apprécié le guet apens, Il a foncé tout seul dans la nasse.

Concernant les pillages, vous avez tout à fait le droit de les apprécier et de trouver cela normal. A l'avenir nous sauront que nous avons le droit de piller les plus faibles parmi vous. Cependant pour nous c'est NON, vous venez piller, vous mourrez.

Dites le à vos jeunes, chez les romains on ne tolère pas que les faibles se fassent égorger.
Tant que vos soldats fouleront notre sol, nous combattrons, c'est vous les brigands, pas nous. Notre lutte est juste.

Mes hommages madame.

Rhum

Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Hariconouille Sam 28 Nov - 0:48

Je préfère les posts de Stick que de Rhum, bizarre scratch

Stick, je suis en effet d'accord avec ton post et les propos que tu y tiens. Je comprends ton points de vue et je le respecte.

Mes guerriers sont jusque là très contents de votre riposte et n'ont pas non plus envi de s'arrêter. Lorsque le jour viendra d'un cessez le feu, ce qui est sûr, c'est que nous ne rendrons pas les ressources. Nous ne ferons pas non plus de traité, car je déteste les traités. Trop long à vous expliquer mais c'est comme ça. Je le ferais un jour où j'aurais plus de temps. Mais nous cesserons les pillages et combats dès que vous le souhaiterez. Pour l'instant, je n'ai pas mieux comme proposition.

Alors, à vos armes Romains

De ce qui est de notre perte navale, cela ne nous dérange peu!!! nous sommes contents d'avoir une riposte!!!

Hariconouille

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  emporius Sam 28 Nov - 17:16

Ma chere Hariconouille

Je trouve ta proposition pleine de bon sens, en finir avec cette debauche d'energie serait salutaire pour tous le monde.
Nos combats n'ont eus qu'un seul sens celui du droit à ce defendre. Venant d'une alliance plus faible que la votre cela merite respect.
Ne riens rendre des ressources prise c'est une evidence. Vous l'avez gagnez
Mais ou places-tu maintenant la fin des pillages, quelque jours le temps de refaire vos forces ou par respect de notre resistance dans un temps plus long.
la seule unique parole du guerrier est parfois vrai, mais souvent elle fini par etre renie.
Traite certes tu n'aimes pas, mais parole tenu cela peut-etre possible

EMPORIUS

emporius

Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Hariconouille Sam 28 Nov - 21:37

J'aime bcp également ton post. Pourquoi? pas parce qu'il est en notre faveur, mais car je n'y sens aucune agressivité. Tout simplement.
Et je trouve que nous négocions mieux dans cette ambiance.

Pour en revenir à nos moutons!!! nous n'avons pas pris votre alliance en grippe car vous avez moins de points ou quoi que ce soit d'autre mais c'est le dénouement de ce jeu. Piller, être piller. C'est vrai que dans ce conflit, nous étions placé les plus forts. Mais sachez que nous ne sommes jamais toujours les plus forts. Il s'est trouvé aussi d'avoir un conflit avec une alliance plus forte que nous, mais nous avons fait comme vous. Nous nous sommes défendus du mieux que nous le pouvions. Ils ont été surpris de notre résistance et notre endurance. Bref, nous admirons votre courage à défendre vos membres.

Tu t'interroges sur la fin des pillages et des combats. Je peux t'assurer, même si cela ne sera pas écrit dans nos livres, que la parole d'Hariconouille, vaut toute la loyauté du monde Gamma. C'est compréhensible ce que je dis? Rolling Eyes
Donc, cela veut dire que si je te donne ma parole, jamais je n'y reviendrais dessus. Si tu me connaissais un peu mieux, tu aurais toute confiance. Donc, n'ai crainte. Je saurais gardée mes viks loin de vos entrepôts. La paix pourra revenir sur nos îles.

J'espère t'avoir rassuré!!! tu n'as plus qu'à me demander lorsque tu souhaiteras cesser les combats. cheers
Et chose sera faite...

Enchantée de te connaitre Emporius Histoires de voisinage Amadou10 Histoires de voisinage Love-910

Hariconouille

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  mimi Sam 28 Nov - 22:15

bonsoir a tous
je vous presente mes escuses des mots que jai pus dire plus hauts
notre aliance quand on signe un arret des combats tous le monde doit le respecter sinon on se fait taper sur les doigts par notre chef et notre generalalors si sa fait sa sera tenus
bonne soirée a tous
cordialement mimi4260 des vikings tete de mule mais gentil dans l'ame

mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Hariconouille Dim 29 Nov - 0:53

merci Mimi pour ce joli post et pour tes excuses. Bien que ce n'est pas à moi de les accepter... lol!

Ta chef est fière de toi cheers

Hariconouille

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  emporius Dim 29 Nov - 5:17

Ma chere Hariconouille

Moi en tant Qu'Emporius j'essai de mettre de la raison et de l'espoir dans la fin de ce conflit
Que vous nous aillez pris en grippe certes est ennuyeux certe, mais je ne vais pas chercher les tenants et les aboutissants de l'histoire.
Je ne suis pas le diplomate des Romes, mais je te propose d'avoir avec nous un vrai projet commun base sur la parole
ou l'une et l'autre des alliances pour se projete dans l'avenir
Le dimanche est jour un different sur ikariam, donc dans le respect le calme je te propose d'en parle des lundi
Je pense que Emporius tu as du le connaitre lors de post sur le fofo off

Respect et amitie a toi

EMPORIUS

emporius

Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Hariconouille Dim 29 Nov - 17:53

Lundi, je serais là au rdv pour en discuter avec toi.

Oui, si tu es l'Emporius du fofo off, alors, oui, je t'ai déjà lu qqs fois. Appréciant toujours tes posts si je ne me trompe pas...

Bonne fin de dimanche,

Hariconouille

Hariconouille

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de voisinage Empty Re: Histoires de voisinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum